Calme avant la tempête ? Non !

Catégories:



Tags:



Par DanBosS, le 13 février 2019

On a épongé un sacré paquet de soucis depuis la MAJ de la semaine dernière… Des dizaines d’heures à traquer et échanger avec les développeurs d’Oxide. Qui sont eux aussi tous des bénévoles et qui ont travaillé sans relâche tout le weekend dernier. Un grand merci à Wulf pilier de la communauté d’Oxide pour son implication et sa persévérance !

On a fini par mettre la main sur le plus gros des soucis et sommes dans les premiers à l’avoir résolu, comme des grands. Certains serveurs moddés sont toujours en galères actuellement avec des dizaines de restart par jours et des rollbacks que je ne vous raconte même pas… Tous les serveurs n’ont pas notre structure… 24 full backups par jours et un backup toutes les 60s (actuellement il repassera a 300s si tout se normalise) .

Je tiens à remercier tout mon staff pour son soutient aussi bien à la traque des plantages, qu’à la recherche d’alternatives pour compenser certains manquements de plugins suite à leurs disfonctionnements. Au passage aucun de nos propre plugins n’a souffert et ils sont tous actifs et en pleine forme (heureusement c’est un peu ce qui fait notre différence l’exclusivité) :p

Mais aussi un grand merci à nos GARDES et particulièrement Delys qui a énormément été présente ingame et en vocal pour tout le monde et fait de son mieux pour contenir l’irritation de certains. Irritation compréhensible, mais, il faut aussi penser au staff ! Le staff n’a pas beaucoup de temps pour jouer et passe des dizaines d’heures a aider et arranger les choses pour les joueurs… Alors pour entendre certains « cracher » sur le serveur ou le staff car ils ont perdu 2 cacahouètes et demi !

Vous devenez « des enfants pourris gâtés » ont vous devrait tout alors que vous respectez à peine tout ce qu’on fait ou essaie de faire pour vous !
Pour info, l’accès au serveur est gratuit… le staff est bénévole… et tout le reste est à ma seule charge… Je n’ai pas souvenir d’avoir demandé à qui que ce soit de payer pour le temps passé au dépannage ^^ ! Ce qui est en soit mon métier ! Alors regardez ailleurs que votre nombril on est tous sur le même bateau, quand il prend l’eau on est tous mouillé, certain plus que d’autres. Et les plus mouillés ce n’est pas du tout vous (qui avez perdu quelques heures de farme ou stuff), mais bel et bien le staff qui lui se démène à trouver des solutions à tous en même temps et sans pouvoir profiter du jeu pour jouer !

Dernier point qui me met un poil mis en rogne ces jours-ci…

Être irrité par ses plantages, je le conçois et très franchement ça m’a plus fait suer que vous tous réunis ! Combien ont rallé ? Combien ont craché sur notre serveur ? Combien ont critiqué le staff ? Plusieurs… Et combien de ces « plusieurs » ont remonté leurs irritations à FacePunch ? Aucun ! Ceux-là se reconnaitront, et franchement à leur place je ne serais pas fier. Je leur souhaite de trouver un autre serveur aussi réactif et dynamique que le nôtre car si on est si nul que ça il devrait aller ailleurs ou peut-être faire amende honorable…

J’ai gardé pour la fin ceux qui me bavent dessus… Ceux-là s’ils ont quelque chose à dire, qu’ils s’adressent à moi directement, au lieu de lâcher des phrases subliminales en chat et même en vocal (plus facile pour les moins courageux car ça ne laisse pas de traces…).  Ça se réglera en « face à face », mais ceux qui bavent sur mon staff de façon injuste, je vais leur rappeler la charte de Rust en Paix. Qualité mais pas quantité.

Entre temps les choses ne sont pas arrangées et nous allons nous séparer d’un certain nombre de joueurs… Les bans vont suivre.

A bon entendeur :p

Bon jeu à tous et je croise les doigts que le serveur reste stable !!!

Laisser un commentaire

© GAMELAND.FR - Conception & Hébergement DBS

fr_FRFrançais