Quelques petits changements à l’horizon… Plusieurs choses devaient évoluer dans les mois à venir, mais suite à quelques « rapprochements »… on passe la seconde.
Malone, est l’admin de Rust à poil / Ile de la tentation ayant tout comme nous du mal à être partout car oui on à tous aussi une vie perso, une vie professionnelle et quand il reste du temps c’est souvent pour RUST ?. Comme nous avons pu le constater chez nous, il y a eu une belle perte d’audience sur la plupart des serveurs et forcément aussi une fuite dans les staffs, par chance nous n’en avons pas trop souffert, mais pour Malone ça semble avoir été moins simple et plutôt que de continuer à ramer dans son coin il s’est rapproché de nous pour voir ce que l’on pouvait faire.
Son serveur étant plus basé sur du RP que nous en ce moment, vu que la dernière grosse tentative de RP sur RUSTenPAIX n’avait pas récolté le succès espéré, j’avais jeté l’éponge. Mais le projet n’a pas quitté mon esprit, et je cherche toujours le moyen de le mettre en place mais en mieux ! « Je l’aurai, je l’aurai » comme ils disent à la TV. Surtout que depuis quelques wipes certains d’entre vous se tuent à la tâche pour faire du RP tout en restant 100% PVE, bravo à eux !
Je m’éloigne du sujet, donc Malone nous propose d’inviter sa communauté à venir tester RUSTenPAIX voir s’ils y trouvent une place au chaud et ainsi développer les deux communautés.

Ce qui permettrait également d’agrandir notre équipe de staff et d’y apporter de nouvelles idées. Tout est à faire et est en cours de « palabrage autour d’une cervoise ». Malone à au fur et à mesure du temps investi dans des plugins sympa qu’il se propose de nous faire profiter pour le plaisir de tous. Du coup quelques petits changements qui étaient dans les startings blocks vont venir se greffer rapidement.
Mais il n’y a pas que ça, le PVP et le PVE, le PVE et le PVP, le PVE et le PVE et enfin le PVP et le PVP sont compliqué à mettre en place, mais l’idée fait aussi son chemin.
Le staff est en cours de tests sur un autre serveur avec différentes combinaisons et il se pourrait bien que d’ici très peu de temps les changements suivants apparaissent :
Remplacement du plugin HuntRPG par l’ancien système de leveling : Z-Levels.
Hunt RPG était très prometteur dans les dire de son développeur mais il a du s’endormir sur son clavier et finalement ça n’a pas bougé ce qui me fait regretter d’avoir migré sur son plugin il y a quelques mois. Donc marche arrière.
Mise en place d’une solution de choix PVE ou PVP quand on se connecte la première fois sur le serveur. C’est en cours de tests donc pas encore bien callé, mais dans l’idée si on prend PVE on ne peut ni attaquer ni se faire attaquer (kill/raid) et si on choisit PVP on ne peut attaquer et RAID qu’un joueur PVP ce qui devrait contenter à peu près tout le monde.
Et Malone devrait nous apporter son aide pour des mises en place et gestion de différents events et bien évidement vous aider comme le reste du staff ! Sinon il sera fouetté comme tout le monde ici !

Voilà on en reparlera bien évidement, mais avant que ça fuite dans tous les sens, on communique.